Laure Stehlin

Flûtiste

Laure Stehlin Dada février 2018

  • Musicienne Compositrice Interprète
  • Accompagnante HEALING SOUNDS
  • Praticienne REIKI

 

 

 


D’intenses expériences de vie

« Ces dernières années, d’intenses expériences de vie et l’épreuve de la maladie m’ont amenée à réunir l’artistique et le thérapeutique. Je suis au service de toutes les personnes qui recherchent un meilleur ÉQUILIBRE dans leur vie. »

Créatrice, conceptrice

En 2015, Laure Stehlin crée et met en forme le concept de « Concert holistique » qui est le résultat de plusieurs années de recherches sur les effets bénéfiques des sons. Ce travail repose sur l’équilibrage des 5 éléments par la musique et puise ses sources dans différentes traditions anciennes de guérison (Inde, Tibet, Amérique latine…). L’album Elements découle de cette exploration.

Des études poussées

Grâce à son bagage de flûtiste-concertiste et à sa double formation classique aux Conservatoires de Strasbourg et de Bruxelles, Laure Stehlin développe un jeu subtil mêlant technicité et improvisation intuitive.

Connectée à la Nature

Son approche est intimement liée à sa passion pour la Nature sauvage et à son goût pour la texture des éléments. C’est en marchant en forêt qu’elle compose. Son univers sonore est sensoriel. Il est constitué, entre autres, de flûtes anciennes et modernes, d’instruments traditionnels comme la sansula, l’agogo ou le shruti, mais aussi d’éléments naturels comme les coquillages, les graines ou les pommes de pin…

Les énergies subtiles

Formée aux Healing Sounds et aux soins énergétiques
, elle a acquis de fins ressentis qui lui permettent de se connecter instantanément à l’énergie du public. Grâce à cette perception sensible, son jeu improvisé est un véritable baume bienfaisant et régénérant.

Musique et sons pour soigner

Depuis 2014, elle reçoit des patients en soins individuels, donne des Concerts holistiques, et anime des stages et des ateliers au sein de son Centre, Espace Vibrations.

LS février 2018