Espace Vibrations accompagne, 

soutient et transmet grâce aux bienfaits 

de la musique et du son

SERVICES

Transmission COURS YOGA DU SON

Souffle, respiration, visualisation, voix, Bijas sounds/sons clés/sons mères ou sons semences, chants de Mantras/chant sacrés, toning (chant des voyelles) & humming (muser le son, fredonnement) mouvements, cymbales tibétaines.

Qualité de présence | Détente profonde | Ressourcement | Concentration | Lien à soi | Harmonie | Ouverture | Centrage | Calme | Joie | Convivialité | Lien au groupe 

Le chant et vous
soleil

Lundi 20h à 21h30 Court Saint Etienne – présentiel et en ligne

Vendredi 10h30 à 12h Genappe – présentiel

 

1 Cours ponctuel:  18€ présentiel / 16 en ligne

Carte de 10 cours: 160€ présentiel/ 145 en ligne

Avec le Yoga du son, c’est votre voix qui est le vecteur de développement, de libération et d’ouverture. Cette pratique offre et nourrit la capacité de chanter librement, en s’affranchissant de tous les jugements et conditionnements limitants comme les “je chante faux, ça n’est pas pour moi, je n’ai pas une belle voix, je ne sais pas faire”… Le Yoga du son permet de laisser émerger votre voix propre, en dehors de toute exigence de résultat, de niveau, ou de performance. C’est la voix unique, celle qui est intimement liée à qui nous sommes qui s’exprime. Il n’y a aucun pré-requis pour chanter de cette façon. La pratique est appuyée sur l’écoute en pleine conscience qui ouvre des champs de possibles insoupçonnés. Oser laisser entendre sa voix, c’est prendre sa place dans le monde avec sa Nature unique pour contacter une joie de vivre simple et authentique.

En complément des cours de Yoga du son, les soins individuels permettent de travailler sur la voix parlée et chantée, son ouverture, sa fluidité grâce à des techniques de respiration, et de tonicité du diaphragme. Le suivi personnalisé permet de réapprendre à se connaître à travers sa voix et d’explorer son plein potentiel. Nous serons heureux de vous donner plus d’informations : espacevibrations@gmail.com

Transmission SOINS INDIVIDUELS

MASSAGE SONORE

Prendre un temps pour la détente – savourer le calme profond – trouver le relâchement – s’accorder – s’harmoniser

COACHING DE VIE

Dans ces séances, je vous accompagne afin de surmonter une épreuve de vie. Cela peut concerner des passages et des transitions comme une séparation, un divorce, ou un changement professionnel.

Cela peut concerner des difficultés émotionnelles comme la gestion du stress ou le surmenage. Cela peut concerner votre santé : épreuve de la maladie, convalescence. Les séances de Healing Sounds peuvent également vous aider pour soutenir votre engagement professionnel

Ouverture et placement de la voix pour la prise de parole en public afin que la voix porte mieux, mais aussi afin de ne pas fatiguer les cordes vocales. (managers, acteurs, professeurs…)

Trouver sa voie, notamment dans le cas des personnes en reconversion ou les personnes à Haut Potentiel (HPI).

Le suivi individuel s’inscrit dans un processus à court, moyen ou long terme selon les thématiques à traiter. Les soins se déroulent à intervalles réguliers, tous les 7, 15 ou 21 jours, dans le respect des rythmes, des besoins, et de la nature unique de chacun.e. Ils sont axés sur l’acquisition de l’autonomie de chacun dans sa capacité à évoluer et à prendre les bonnes décisions dans les différents domaines de son existence. 

Tarif par personne pour 1H :

60 en présentiel / 55 en ligne

CONCERTS HOLISTIQUES

« Si j’ai conçu ces concerts holistiques, c’est parce que j’ai l’intime conviction que le monde a besoin d’aller vers le subtil. L’écoute subtile permet aux 5 éléments présents en nous (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace), ainsi qu’à nos pôles opposés de s’accorder dans leur merveilleuse complétude. C’est en trouvant le chemin de cette union intérieure que la force de vie peut se déployer avec justesse, paisiblement et librement. »

Déroulement : Concert durant lequel le public peut s’allonger afin de ressentir pleinement les bienfaits des sons. Il s’agit d’un soin vibratoire pour un rééquilibrage en douceur et une détente profonde. Musique méditative jouée sur des instruments acoustiques, dans une ambiance chaleureuse et intimiste.
 ATELIERS

Ateliers Healing Sounds 

 Pratiquer les bienfaits des sons en lien avec une thématique ciblée.

Application des pratiques de Yoga du son et des sons de guérison, écoute consciente, voyage en imagerie musicale, méditation sonore.

 MEDITATIONS

Méditation sonore 

En partenariat avec l’Abbaye de Villers-la-Ville

Ressenti vibratoire, écoute consciente, écoute et pratique de sons et musiques méditatives, pleine conscience, présence à soi par la visualisation, chants de Mantras, toning & humming, chant des Bijas Sounds.

Transmission STAGES / FORMATIONS / CONFERENCES

« Depuis que Laure m’a appris quelques exercices de respiration, de yoga du son, je les ai intégrés dans ma routine le soir et ça m’a permis de tellement mieux dormir, gérer mon stress/pression venant de l’école. Je me sens beaucoup plus sereine depuis que j’ai travaillé ça avec Laure 🙂 »

– Amélie, 17 ans, élève flûte traversière – 2022

« Chère Laure, M E R C I … pour ce stage pratique et riche du yoga du son; où les mantras et ton aura m’ont reconnectée au V I V A N T… »

Agnès, participante à un stage de Yoga du son – août 2019

« Découverte d’un monde inconnu pour moi, de voies multiples vers une vie riche et harmonieuse. Laure les éclaire, nous accompagne un peu, puis nous laisse une totale liberté d’aller explorer les « possibles. » Merci ! »

– Mireille, participante à un atelier Healing Sounds – mai 2017

« Deux jours après cette belle matinée consacrée à la vitalité et au réveil de la joie par le son, je me sens en pleine forme, bien reliée au ciel et à la terre et à tout ce qui vit et vibre autour de moi, le cœur ouvert et plein de gratitude pour la vie. Depuis que je travaille avec toi, Laure, je me demande comment j’ai fait jusqu’ici pour vivre sans les sons !!! Un immense merci pour tout ce que tu nous apportes avec tant de professionnalisme, mais aussi tant de naturel et tant d’amour. »

– Ingrid, participante à un cours de Yoga du son – février 2016