Besoin d’informations et de ressources ?

Des liens, articles, sujets et praticien.nes sélectionné.es pour compléter votre parcours

     LES 3 PRINCIPES D’ESPACE VIBRATIONS

     LES 3 PRINCIPES D’ESPACE VIBRATIONS

HARMONIE

Votre texte de paragraphe (3)

ACCORD

Votre texte de paragraphe (1)

ENERGIE

Votre texte de paragraphe (2)

      Définitions Clés

Depuis plus de 5000 ans, des traditions reconnaissent les bienfaits des vibrations sonores sur le Vivant. Elles ont développé l’art de prendre soin de soi grâce à l’écoute et par la pratique de sons et musiques choisis à cet effet. Les sons de guérison se propagent à travers nos fluides induisant la détente psychique, mentale et physique. Ils renforcent la vitalité, favorisent la concentration et le retour à l’équilibre.

Le mot guérison vient de « guarir » en vieux-français qui signifie d’abord « protéger, garantir, défendre ». A l’origine, la guérison désigne un processus qui permet à l’organisme de se protéger des dysfonctionnements par un renforcement, notamment du système immunitaire. Or, la fonction première de notre acuité auditive est de nous protéger des dangers potentiels se trouvant dans notre environnement proche ou lointain. C’est pourquoi il est particulièrement indiqué d’utiliser ce même canal auditif pour renforcer nos protections.

En savoir plus…

Le mot mantra veut dire protection. Il s’agit d’un chant sacré que l’on répète un certain nombre de fois afin de s’imprégner de ses attributs vibratoires. En savoir plus…

Il s’agit d’une pratique du son en pleine conscience qui comprend à la fois un travail sur l’écoute, le souffle, la voix, et la visualisation alliés à quelques mouvements faciles à réaliser.

     LES BIENFAITS

     LES BIENFAITS

La pratique du Humming 

(muser le son)

Votre texte de paragraphe (12)

La pratique du Toning 

(chanter les voyelles)

Votre texte de paragraphe (13)

Extrait des enseignements de Pat Moffitt Cook

     RESSOURCES SONORES

     RESSOURCES SONORES

Favorisant la présence à soi et l’ouverture au-delà de soi, l’album « Orées » est une initiation à l’écoute en pleine conscience qui relie à tout ce qui vie et qui vibre. Les orées, ce sont les bordures où se rencontrent les mondes : le visible et l’invisible, l’audible et l’inouï, le perceptible et le mystérieux. J’ai conçu cet album en lien avec le monde animal, végétal et minéral pour honorer les secrets intimes de la Nature par ce qu’elle propose de plus fantastique.

Découvrez “New Shamanic Music” : Une reconnexion avec nos racines sonores les plus profondes. La musique est le médiateur entre le chamane et les esprits. Praticiens aguerris de ces instruments traditionnels et musiciens de Musiques Nouvelles se mêlent pour créer un rituel sonore inédit, au cœur de la vie la plus enfouie: forces de la nature, esprits des animaux, âmes des défunts, par le pouvoir des sons et des rythmes.

Plongez-vous dans “Elements”, un album de musique de guérison spécialement composé pour l’équilibrage selon le concept holistique exclusif de Espace Vibrations. Il s’agit d’un enregistrement binaural spacialisé qui permet de vivre un profond voyage musical ressourçant et régénérant. Il est particulièrement efficace pour remédier à l’insomnie et traiter les migraines.

     RESSOURCES INSPIRANTES

RESSOURCES INSPIRANTES

LaURE STEHLIN

Liens utiles et informations

Liens utiles et informations

Equilibrage et soin par les sons

Actuellement, les soins par les sons sont en train d’émerger au sein du milieu médical. Ceci dans une perspective inclusive. C’est-à-dire une interaction existant entre l’esprit, le système nerveux et le système immunitaire. Cette vision holistique commence à s’implanter dans la mesure où les outils de haute technologie que les scientifiques utilisent pour comprendre la biologie moléculaire nous révèlent de plus en plus que la communication « corps-esprit » s’effectue au niveau le plus intime de nos fonctions cellulaires. Le son qui agit autant sur nos cellules et nos organes que sur nos émotions nous donne accès à une dimension globale de notre être.

Vidéos

Article en ligne

Augmentation de la messagerie cellulaire du système nerveux

Bartlett, Dale, Kaufman, Donald, et Smeltekop, Roger, “The effects of music listening and perceived sensory experiences on the immune system as measured by interleukin-1 and cortisol”, Journal of Music Therapy, 30 (1993), pp.194-209

La musique en milieu hospitalier

Spintge, Ralph, “Musica as a physiotherapeutic and Emotional Means in Medicine”, Tanz und kunst Therapie ⅔ (1988), p.79

Augmentation de la production de l’immunoglobuline de type A (IgA)

Sarah RODMAN, « Can Science Explain Why ABBA Is So Catchy ? », Boston Globe, 13 juillet 2008

Bienfaits du humming (technique de fredonnement pratiquée dans le Yoga du Son)

Gretchen REYNOLDS, « Phys Ed : Does Music Make You Exercise Harder ? », New York Times, 25 août 2010

     COLLABORATIONS INSPIRANTES

     COLLABORATIONS INSPIRANTES

Pour étoffer votre parcours : consultez notre annuaire bien-être